On aime, Tendances

L’industrie française se réinvente, sa communication aussi !

Vieillissante, en perte de vitesse, peu compétitive, notre industrie ? Halte aux idées reçues avec la belle campagne de communication d’un secteur d’activité qui joue collectif pour mettre en avant des valeurs fortes et de solides atouts.

Après le french kiss, les french fries et la french touch, voici venir la French Fab, une identité pour véhiculer la confiance et la fierté des industriels français. Les objectifs de ce « label » : valoriser les savoir-faire traditionnels et d’excellence, attirer les talents et les capitaux, être plus forts ensemble en France et à l’international, tisser des liens entre les entreprises d’un secteur moteur de l’économie et de l’emploi dans les territoires.

Une identité visuelle affirmée

Cocorico ! Le look du coq métallique, emblème de la French Fab, s’inscrit dans un esprit rétro évoquant la fiabilité d’une « vieille industrie », tout en épousant les codes d’un design dans l’air du temps et moderne.

Des contenus incarnés pour un secteur multiple

Sur son site, la French Fab donne la parole en vidéo à des industriels. Ses activités, ses métiers, la taille des entreprises qui la composent… l’industrie n’a pas de visage, elle a des visages !

Découvrez la chaîne Dailymotion de La French Fab

Une présence renforcée, un réseau sur lequel s’appuyer

La French Fab regroupe des entreprises industrielles ou de service à l’industrie qui produisent en France. Des petites start-ups audacieuses, des plus grandes entreprises ultra-performantes, des grands groupes robustes… c’est l’ensemble de l’écosystème industriel français qui est représenté !

Se réinventer à la française

PMI, ETI ou grands groupes, sous cette bannière, mettent en avant leurs dénominateurs communs. Créatrices d’emplois, ces entreprises sont capables de se projeter avec ambition dans le futur. Elles s’engagent à croître, innover, conjuguer développement à l’international et ancrage territorial. Ensemble, elles font face aux défis du digital, des nouvelles technologies, de la transition écologique, qui constituent autant d’opportunités de se réinventer, d’imaginer l’industrie du futur « à la française ».

Auteur


Cécile Descamps

Cécile Descamps

Consultante éditoriale