Stratégie multicanal, Tendances

Le kiosque numérique, chaînon manquant entre Print et digital

Dans une stratégie multicanale, le kiosque numérique prolonge, sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur, la vie de supports initialement imprimés.

La solution permet un archivage digitalisé, organisé en collections sur une plateforme unique, accessible et entièrement personnalisée aux fonctionnalités complémentaires pertinentes.

 

En matière de navigation, l’ergonomie du kiosque permet aux lecteurs un feuilletage fluide et un parcours intuitif entre les supports. Sommaire et moteur de recherche, notamment, permettent au lecteur de trouver l’information au sein d’un ou plusieurs documents. Digitaliser, c’est aussi l’opportunité d’enrichir les contenus en y intégrant des liens, du multimédia (vidéos, ambiance sonore, images pop-up…), permettant au lecteur d’aller plus loin.

 

Pour l’éditeur, le recours au kiosque numérique lui donne accès à des indicateurs statistiques quant à l’audience de ses supports : nombre et profil des visiteurs, temps passé sur la plateforme ou sur un support, clics… Toujours utile pour alimenter le pilotage d’une stratégie éditoriale !

Sécurité, confidentialité, diffusion : se poser les bonnes questions

Accès réservé à l’interne, sécurisation par identifiants et mots de passe ou kiosque ouvert à tous, possibilité ou non de partage sur les réseaux sociaux, par e-mail, export des supports au format PDF… À chaque contexte, sa réponse adaptée, grâce à la souplesse technique que permet la solution.

Auteur


Cécile Descamps

Cécile Descamps

Consultante éditoriale