Formation

5 avril 2018 : formation « animer efficacement un réseau de correspondants internes »

Comment constituer une équipe de correspondants internes ? Les mobiliser, les responsabiliser, les animer en mode projet parfois transversal est un vrai challenge. Surtout en version multisite. Entre management d’équipe, gestion de projet et animation de communauté, cette formation, proposée en partenariat avec Place de la communication, donne des repères et des clefs de compréhension.

 

 

Objectifs

Fournir des outils et méthodes pour construire et animer un réseau de correspondants, une communauté de pratiques, un groupe de travail autour d’objectifs de communication.

Savoir choisir et impliquer les participants à plus forte valeur ajoutée dans votre structure.

Valoriser leur rôle, les motiver, leur transmettre les bons outils.

 

Sous objectifs pédagogiques
  • Partager des objectifs et créer une dynamique : techniques.
  • Analyser les enjeux et résistances des acteurs.
  • Animer et coordonner un réseau au fil du temps et à distance.
  • Le plan d’action vers un but commun : méthodes, outils, reporting et indicateurs.

 

Programme de la formation
  • Qu’est-ce qu’un réseau de correspondants internes ?
  • Quels sont les enjeux pour l’entreprise ?
  • État des lieux des outils internes des participants > exercice pratique + effet miroir.
  • Constituer sa dream-team de correspondants :
  • Définir l’objectif auquel devra répondre le réseau.
  • Sur quels critères choisir et évaluer un correspondant ?
  • Quel est le rôle de correspondant, en général, et des vôtres en particulier ?
  • Comment animer son réseau ?
  • Comment motiver et fidéliser ses correspondants ?

 

Durée

1/2 journée – jeudi 5 avril 2018

8h30 – 9h00 : accueil café

9h00 – 12h30 : formation

 

Pédagogie
  • Cas pratiques et retours d’expérience
  • Mises en action
  • Jeux de rôles
Formateur

Magali Fosse

Diplômée de l’ISCOM Paris, directrice de projets puis conceptrice-rédactrice en agences de communication à Paris et à Lille, Magali anime durant 6 ans Place de la communication avant de rejoindre Boulanger en tant que Directrice de la communication interne. Elle intervient en tant que formatrice sur les thématiques éprouvées durant son parcours professionnel.

 

 

Personnes concernées
  • Les responsables communication.
  • Toute personne en charge de la coordination et de l’animation d’un réseau de correspondants à distance ou sur des projets transversaux.

 

Prérequis 

Aucun

 

 

Niveau

Aucun

 

 

Participants

6 à 12 personnes

 

 

Lieu de la formation

Caillé associés – 56 rue des Eaux à Lille (tramway Buisson)

 

 

Tarif

(Éligible au plan de formation)

  • 340 € HT / membre Place de la communication
  • 400 € HT / non membre Place de la communication

 

 

Place de la communciation : Albane Raviart

03 20 05 30 30 – albane@place-communication.fr

Author